Relocation

Nous vous aidons à trouver un appartement

Nous vous proposons un panel de services qui comprend notamment l'envoi de rapports de recherche d’appartements disponibles sur le marché immobilier selon vos critères. Nous cherchons auprès des gérances mais aussi directement avec des propriétaires. En effet, l’un des atouts de notre service est que nous disposons d’un vaste réseau et de contacts tant dans les agences immobilières de la région qu’au sein du parc de propriétaires qui leur confient leurs biens.

Quels sont les avantages de passer par un service de relocation?

Dans ces démarches il faut s’armer de patience. Les annonces qui paraissent sont très vite obsolètes. Depuis déjà quelques années, cette lourde pénurie qui sévit sur l’arc lémanique sur un certain type de logement, rend l’offre particulièrement faible. Le taux d’appartements vacants à Genève et de 0,53%1 au 1er juin 2018 et de 0,73%2 dans le district de Lausanne en 2019 ! Les choses sont en train d’évoluer mais le marché reste déséquilibré. En effet les studios, les 2,5 pièces ou les 3,5 pièces restent difficiles à trouver. Il faut donc être très réactif lorsqu’une annonce paraît. Il est vrai que sur certain site vous pouvez vous inscrire et recevoir des alertes, ce qui est vraiment très pratique. Mais cela ne suffit pas toujours. Il existe des nombreux sites internet où des annonces sont publiées, sans avoir la moindre alerte.

Les recherches se font principalement sur les sites internet, journaux, bouche à oreille mais aussi au travers de bases de données enrichies régulièrement par des propriétaires ou gérances partenaires qui souhaitent mandater une agence de relocation pour qu’elle leur fournisse un profil qui correspondrait parfaitement à leur attente. C’est ça la grosse différence entre vous et une agence de relocation. Elle a des ressources dont vous ne disposez pas.

Source: Justimmo

Combien ça coute?


Prestation de base: avis de recherche

- Rapport de recherche des meilleures offres immobilières
- Quand elles sont disponibles, envoi des coordonnées directes des bailleurs


CHF 190.- /semaine pour un rapport / listing(s) hebdomadaire
CHF 490.- /mois pour un rapport / listing(s) mensuel


En cas de succès final de la recherche, un montant forfaitaire de CHF 590.- sera facturé au demandeur à la signature du bail au titre de "success fees".


Options supplémentaires

- Présentation et suivi de votre candidature auprès des régies et des propriétaires (CHF 190.-/dossier déposé)
- Les honoraires de conseil (ex: sur les règles et usages locatifs pour sécuriser le processus de signature d'un bail à loyer), les visites, communications hors mandat (CHF 190.-/heure)